EXPERT SENIOR CONTRE LA VIOLENCE DES ENFANTS

EXPERT SENIOR CONTRE LA VIOLENCE DES ENFANTS

Expert Senior contre la violence des enfants, Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST)
Lieu: Haiti

Date d’Echéance: 14 Février 2014

Description

Expert  Senior  contre la violence des enfants, Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), Port-au-Prince, Haïti

Résumé du Projet:

Lancé par USAID en novembre 2012, KONEKTE (KONesans E Konpetans TEknik) est un programme de trois ans conçu pour assister le gouvernement Haïti à augmenter les capacités au sein des ministères haïtiens en identifiant et plaçant des conseillers expérimentés aux postes clés. KONEKTE est un partenariat entre une firme haïtienne de ressources humaines et développement, Centre de Formation et d’Encadrement Technique (CFET), USAID et le Gouvernement d’Haïti (GOH) qui vise à renforcer les capacités locales pour créer une Haïti plus stable et viable. Le partenaire principale de KONEKTE au sein du GOH est l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH). KONEKTE travaille en étroite collaboration avec l’OMRH pour identifier des conseillers de haut niveau à travers un processus de recrutement transparent et compétitif qui accorde la priorité aux compétences spécialisées des Haïtiens et de la diaspora haïtienne. Chaque Conseiller est placé dans un Ministère pour combler un écart de compétence.  De plus, en accord avec les objectifs de l’initiative « USAID Forward », KONEKTE renforce la capacité de l’OMRH pour pouvoir assurer la pérennité des acquis de KONEKETE quand le programme arrive à sa fin.

Description du Poste: L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) avec l’appui technique de KONEKTE, un programme financé par l’USAID, recrute un Expert Senior contre la violence des enfants pour mettre en œuvre et évaluer des programmes de prévention de la violence et construire des systèmes efficaces de protection de l’enfance.

**A noter: Le poste est local. Seuls les candidates ayant la citoyenneté Haïtienne sont admissibles à postuler.**

**Les femmes sont fortement encouragées à postuler.**

Date d’Echéance: 14 Février 2014.

Lieu et Durée du Poste : Le poste aura une durée de neuf mois et le Consultant sera placé au MAST sous la supervision du Ministre des Affaires Sociales et du Travail.

Responsabilités:

Présenter les résultats de l’enquête au niveau national.
Établir de concert avec les entités concernées un calendrier pour l’élaboration du plan de réponse national du VACS
Préparer et organiser des séances de travail avec les membres du GTMS/VACS en vue d’examiner les conclusions du rapport.
Faciliter l’organisation, à travers les dix (10) départements, des rencontres de consultation avec tous les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux, afin de leur présenter le rapport du VACS et de recueillir du même coup leurs points de vue
Organiser des ateliers relatifs à la rédaction du plan à travers le pays
Élaborer un plan national de réponses aux violences faites aux enfants incluant un budget par opération identifiée.
Élaborer des plans opérationnels sectoriels en s’informant de ceux déjà élaborés par d’autres pays dans le cadre du VACS.
Préparer tout document technique pour faciliter l’organisation des séances, de sensibilisation, de vulgarisation, de plaidoirie, de consultation et de discussion.
Rédiger et partager les comptes rendus, les rapports.
Animer des séances de travail avec les membres du GTMS/ VACS concernés par secteur en vue d’examiner les conclusions du rapport et d’analyser les réponses prioritaires à inclure dans le plan de réponse du VACS.
Faciliter l’organisation d’un atelier de restitution du plan de réponse au niveau des dix (10) départements.
Faciliter l’organisation d’un atelier de validation avec des représentants de haut niveau des principaux acteurs y compris les principaux ministères, des organismes internationaux et des représentants de la société civile.
Développer un plan de suivi et d’évaluation en identifiant les indicateurs potentiels.
Elaborer des plans opérationnels sectoriels en collaborant avec les techniciens ou cadres des ministères concernés et en étudiant les plans opérationnels déjà élaborés par d’autres pays dans le cadre du VACS.
Qualifications:

Etre détenteur d’une Maitrise en Sciences Sociales ou Droit.
Avoir au moins dix ans d’expérience dans le domaine de la protection de l’enfant incluant au moins cinq ans dans les droits de l’homme, de la planification et de l’évaluation des politiques de l’enfance.
Excellente maitrise des missions et attributions des institutions étatiques concernées par ce plan.
Parfaite maîtrise du français, du créole et de l’anglais.
Fortes compétences en informatique et expérience des logiciels usuels.
Excellente compétences analytiques, expérience dans la gestion des programmes, budgétisation, planification et évaluation.
Très bonne capacité en gestion du temps.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Categories: Emploi, Expert Senior

About Author

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*